Cannabis et Santé

 

La prohibition s'est structurée sur les mensonges de pseudo-scientifiques tels que l'affreux Gabriel Nahas. Ceux-ci professent que l'herbe rend fou/folle, qu'elle "poussse au crime" (vol, viol, meurtre, vandalisme…), à l'orgie et la lascivité (quoique...), à l'escalade vers les drogues addictives, au suicide, à la déchéance et autres folies incurables. D'autres toubibs encore plus ignorants vont même jusqu'à prétendre que le cannabis est un dopant et un stimulant physique. Les fantasmes et la désinformation institutionelle prétendent en plus que le cannabis est mortel à certaines doses. Bien évidemment, le Cannabis n'a jamais tué personne. Il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas sans danger.



Action de l'herbe et de la résine sur l'organisme

les poumons : ils sont largement touchés lorsque l'on fume un pet. Même en fumant la meilleure des herbes bio sans tabac, vous avalez du goudron (et la feuille de papier). Alors quand vous inhaler du tcherno, imaginez vos poumons ! Fumer un pet de shit ou de beuh pure ou mélangée à du tabac équivaut à la toxicité et au pouvoir cancérogène d'une clope.
la gorge : Trés touchée lorsque l'on fume. Un filtre carton, (ou même marocain), ne filtre pas grand chose, quant aux pipes, sebsi, chilum ou bang, n'en parlons pas ! A noter que le fait garder la fumée le plus longtemps possible ("à l'indienne" ou autre) ne sert strictement à rien au niveau des effets, hormis bousiller un peu plus la gorge et les poumons.
le coeur : vous l'aurez constaté, en consommant de l'herbe ou de la résine ( à fumer ou à manger), votre coeur s'emporte rapidemment. En fait, le canna augmente le rythme cardiaque et abaisse la tension artérielle. Si vous avez des problèmes cardiaques, abstenez-vous.
le foie : a la fonction de filtre dans l'organisme. On le soumet donc à rude épreuve lors de l'ingestion de psychédéliques (psilo, LSD…), et il en va de même avec la résine, surtout lorsqu'elle est coupée avec diverses merdes. Les mélanges alcool/hash ne sont pas recommandés non plus.
le tube digestif : si on l'expose à l'inhalation ou à l'ingestion de merdes incorporées à la résine, des vomissements et douleurs au ventre peuvent survenir (et s'accompagnent parfois d'un teint livide ou verdâtre). Un ventre affamé se manifestera plus douloureusement si vous fumez sans manger.
le cerveau : en grosses quantités, la fumette et surtout les space-cakes, peuvent engendrer paranoïa et psychoses (nous y sommes tous plus ou mois disposés), dépression légère, action analgésique, baisse de la vigilance et des performances motrices, des troubles de la mémoire (surtout chez les fumeurs réguliers).



L'ESCALADE
Clé de voute de la théorie prohibitioniste, la mythique escalade vers des drogues dures (notamment l'héroïne) ne concernent pourtant que 5 % des fumeurs de cannabis. Et tout le monde sera d'accord qu'avant de connaître le cannabis, on goûte déjà, au tabac et/ou à l'alcool, drogues licites, à consommation "sociale", et bien plus dangereuses.

CANNABIS ET TRAVAIL
"Aucune étude ne prouve de façon indiscutable que l'on puisse imputer au seul cannabis des accidents à des ouvriers travaillant sur machines. De même les usagers de cannabis n'augmentent pas de façon prouvée scientifiquement l'incidence de l'absentéisme au travail."

CANNABIS ET ALIMENTATION
"Il est reconnu de longue date que le cannabis développe une action orexigène, qu'il soit inhalé ou ingère (...)"

CANNABIS ET SPERMATOZOIDES
"Une consommation de quantités importantes de cannabis (4 à 20 "joints" quotidiennement pendant quatre semaines) induirait une diminution significative de la concentration de sperme en spermatozoïdes, avec diminution concomitante de la mobilité et augmentation du nombre de spermatozoïdes anormaux".

CANNABIS ET VIGIPIRATE
Entre 1995 et 1996, suite à l'opération Vigipirate et au non respect des accords de Schengen, le nombre des interpellations d'usagers et de trafiquants a largement augmenté. Ceci ne signifie pas pour autant que le trafic soit actuellement plus conséquent. En fait, le déploiement massif de policiers et de militaires a simplement permis d'effectuer un plus grand nombre d'arrestations.

 

Les Rapports officiels

Rapport Henrion
En 1993, un comité de 17 personnes rassemblées autour du Pr Henrion, (lui-même opposant à la dépénalisation) devait soumettre au gouvernement (celui de Balladur !) un rapport sur le cannabis. Bilan de l'étude : 8 contre et 9 pour la dépénalisation du cannabis, dont Henrion, qui a dû revoir sa position. Malheureusement, ce rapport fut occulté lors des élections présidentielles de 1995.

Rapport Roques
commandé par le gouvernement, il fournit plusieurs études sur les drogues, dont le cannabis. Leur bilan tient dans ce tableau qui se passe de commentaires :
A suivre ....... (revenez bientôt)


RETOUR AU SOMMAIRE


Anti-© 00 FTP Canal Psychédélique - Internationale Cannabique